Revue de presse

 

 La Presse en parle

 

Saison 2012/2013

Les Lurons bourgneuviens

soutiennent le Trianon -

Le Bourgneuf-la-Forêt

vendredi 14 juin 2013


Les associations du cinéma Le Trianon et du théâtre Les Lurons bourgneuviens se sont retrouvées lors d’une soirée conviviale autour du film Le Prénom et d’un verre de l’amitié. L’occasion de remercier la troupe de théâtre qui a fait une représentation début 2013 au profit du Trianon.

Après l’équipement numérique fin 2012, des travaux de rénovation de la salle vont être réalisés prochainement. Le Trianon met, exceptionnellement, la salle à disposition des associations culturelles locales et en particulier au théâtre.

Les Lurons ont souhaité apporter leur concours à la réalisation des travaux…

……………………………………………………………………….

.

.

Les Lurons bourgneuviens

sur les planches du Trianon -

Le Bourgneuf-la-Forêt

jeudi 14 février 2013


La troupe adulte.

Divertissement garanti, ce week-end au Trianon, avec les deux troupes des Lurons bourgneuviens qui monteront sur les planches.

Les adultes interpréteront Une confiture qui manque de pot, une comédie située dans un bar-tabac-épicerie de campagne, avec des personnages plus vrais que nature.

Quant aux jeunes avec leur comédie paysanne, Quand les poules auront des dents, ils réservent aussi bien des surprises, notamment à ce bon vieux Jeannot qui apprend par courrier qu’une ligne TGV va traverser sa propriété.

Samedi 16 février, à 20 h 30, dimanche 17 février à 14 h 30 ; dimanche 10 mars, à 14 h 30 et samedi 23 mars, à 20 h 30. Adultes : 5,50 €. Enfants de 6 à 12 ans : 4 €.

…………………………………………………………………….

.

.

Deux troupes et deux comédies pour

les Lurons bourgneuviens -

Le Bourgneuf-la-Forêt

samedi 15 décembre 2012


La troupe des adultes répète la comédie « Une confiture qui manque de pot ».

Depuis le mois de septembre, les deux troupes des Lurons bourgneuviens répètent leurs nouvelles comédies pour entamer les représentations dès mi-février.

 

Les adultes sont dans Une confiture qui manque de pot, une comédie située dans un bar-tabac-épicerie de campagne, avec des personnages plus vrais que nature.

 

Quant aux jeunes, c’est sur une comédie paysanne qu’ils travaillent. Quand les poules auront des dents réserve bien des surprises notamment à ce bon vieux Jeannot qui apprend par courrier qu’une ligne TGV va traverser sa propriété.

 

La mise en scène de la troupe des adultes est assurée par Roger  secondé par Marie-Claude  et Gilbert , et celle des jeunes, par Jean-Charles et Dominique.

 

Agenda. Samedi 16 et dimanche 17 février, dimanche 10 et samedi 23 mars au Trianon. Une billetterie sera mise en place, dimanche 3 février, de 9 h à 12 h, salle socio.

……………………………………………………………………….

.

.

Saison 2011/2012

Théâtre : L’évasion gourmande

dimanche – La Croixille

samedi 24 mars 2012


L’association des parents d’élèves de l’école publique organise dimanche un après-midi récréatif à la salle des fêtes de Juvigné. Pour la première fois, elle a fait appel à une troupe théâtrale, . « Cela va nous aider à financer des sorties annuelles des élèves. Mais également à l’acquisition de matériel pour l’école (vélos, appareil photo, etc.) ».

Ce dimanche, à 14 h 30, L’évasion gourmande, une comédie en quatre actes,

par les Lurons bourgneuviens, à la salle des fête de Juvigné, Buvette et petite restauration pendant l’entracte.

……………………………………………………………

.

.

Les Lurons sur la scène du Trianon le 1 er avril

Le Bourgneuf-la-Forêt

mercredi 21 mars 2012


Les deux troupes des Lurons Bourgneuviens seront sur les planches du Trianon le dimanche 1 er avril.

Au programme deux pièces : la première Derrière les Fagots sera jouée par les adolescents (sur la photo). Il s’agit d’une comédie paysanne de Jean-Paul Cantinaux. À la ferme de la Grande Goulotte un spectacle a lieu chaque dimanche, et ça marche, on vient en bus pour voir ça, sauf que ce dimanche est un peu particulier car il faut être tranquille, « on va causer fiançailles ».

Quant à la seconde, interprétée par les adultes, ce sera L’évasion gourmande de Germaine Planson. Branle-bas de combat à l’auberge de Corinne et Colette qui attendent l’arrivé de Mault et Guillot. Une comédie bien rythmée !

Dimanche 1 er avril, 14 h, au Trianon.

Dimanche 25 mars, la troupe adulte sera à Juvigné à 14 h 30.

 

.

 

 

Deux pièces de théâtre bientôt au Trianon

Le Bourgneuf-la-Forêt


 

Les Lurons bourgneuviens travaillent depuis septembre sur deux nouvelles pièces. Une équipe d’adolescents remontera de nouveau sur les planches en avant-première. Ces derniers interpréteront Derrière les fagots, une comédie paysanne de Jean-Paul Cantinaux. À la ferme de « La Grande Goulotte », un spectacle a lieu chaque dimanche, et ça marche, on vient en bus pour voir ça… sauf que ce dimanche est un peu particulier, « il faut être tranquille car on va causer fiançailles ».

Pour les adultes, ce sera L’évasion gourmande de Gemaine Planson avec branle-bas de combat à l’auberge de Corinne et Colette qui attendent l’arrivée de Mault et Guillot. Une comédie rythmée… À noter que cette année les Lurons bourgneuviens fêteront leur 10 e anniversaire.

 

Revue de presse journal

Laisser un commentaire

 

Ecole Normale de Filles d’O... |
CLUB VOSGIEN THIONVILLE |
blog-du-cehysterd |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sauvegarde de Pompignan
| aduanc
| M.L.R. Mouvement de Libérat...